Lancée sur la dernière ligne droite du circuit étudiant à l'INSEEC Business School Bordeaux, je compte sur ce blog et vous qui me lisez pour faire valoir mes centres d'intérêt et mes compétences, dans le but de décrocher le stage de six mois dans le dommaine de la communication, qui me permettra d'atteindre la ligne d'arrivée ... pour encore mieux redémarrer !

mercredi 13 octobre 2010

MasterChef surfe sur la vague des produits dérivés

Malgré des performances décevantes en termes d’audience en début de diffusion, la finale de l’émission culinaire de TF1 MasterChef a réussi à rassembler près de 6 millions de téléspectateurs.
Afin de promouvoir une très probable deuxième saison, et de permettre tant aux novices qu’aux initiés de s’équiper et de cuisiner comme des professionnels, TF1 s’est associé a diverses grandes marques telles que Moulinex ou encore Tefal pour proposer au grand public une gamme d’appareils et ustensiles très variés estampillés du logo de l’émission : robots ménagers, batterie de poêles et casseroles, fait-tout, gants et maniques, livres de cuisine, tabliers, moules, coffrets de sommelier … la chaîne a même fait éditer un jeu de société à l’effigie de MasterChef, comme elle l’a par ailleurs déjà fait pour la majeure partie de ses jeux télévisés.
A l’approche des fêtes de fin d’année et en communiquant sur son concept comme elle le ferait pour une marque,  TF1 se met dans la peau du Père-Noël.

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